L'aïkido c'est mieux avec un corps au maximum de ses possibilités

L'aïkido permet de déjouer une agression, c'est le but d'un art martial, la santé en fait donc partie.

L'Aïkido est excellent pour la santé contrairement au sport

Le sport est-il bon pour la santé ? En êtes-vous sûr ?

Un formatage des masses pour mieux les manipuler et les faire rentrer dans une norme

On ne se rend pas compte à quel point le formatage sportif influence nos vies, nos façons de penser et en fin de compte passer à côté de notre vie. Une source inépuisable de frustration même pour les champion lorsqu'ils perdent.

À notre époque personne ne remet en question cette affirmation aucun débat sur le sujet, certains idiot iront jusqu'à proclamer que le sport est bon pour la santé c’est scientifiquement prouvé, ce qui démontre qu'ils ignorent les 2 domaines la science et le sport.

L'avis d'un professionnel coach sportif Les méfaits du sport... »

Ceci concerne tout autant le sportif occasionnel que l’athlète. La recherche de la performance peut cependant se révéler nocive au niveau tant physique que mental. Les méfaits du sport... »

Pathologie du sportif Les méfaits du sport... »

La confusion est habituelle : sport et activité physique. L’activité physique est bénéfique si elle est adaptée à votre cas ; ce qui n’est jamais le cas dans le sport, car il faut réaliser des performances et battre tous les autres pour être le meilleur… Vous êtes incités à dépasser vos limites en permanence.

Premières victimes du sport médicament "les jeunes". Quand on est jeune on ne réfléchit pas trop, on consomme et on se laisse influencer ; on est donc un public de choix pour les multinationales. Car elles sont en bonne santé, elles ont de l’énergie à dépenser et ne comprennent pas que l’on puisse pratiquer une activité physique pour sa santé. En savoir plus ... »

Qui n'a pas entendu cette bêtise, véhiculée par les médecins et les lobbys du sport. S’il existe des médecins du sport et qu’il n’existe pas des médecins de l’aïkido il y a une raison c’est que les sportifs ont des problèmes de santé.

Des gens réagissent.... contre la pensée unique sportive. Soyez dans la norme ? Le sport-religion
Sport et polio comportement à risque .... Vidéo... »

Il suffit aussi de regarder les actualités et rubrique nécrologique pour se rendre compte que le sport tue beaucoup.
Le mal de l'époque le sport... En savoir plus... »

En 2017, 401 personnes sont décédées lors d’une pratique sportive,

en 2018, ce nombre s’élève à 409.
En savoir plus... »

116 006, pour toutes les victimes du sport.
France Victimes sportives ... » Avocats ... » Parole des victimes ... »

Aïkido ou sport ? Effet de l’exercice sur la fonction immunitaire.

Le principe de base de l’aïkido n’est pas d’améliorer sa condition physique, de l’augmenter puisqu’une technique réussie ne demande aucune force.

Le principe serait plutôt qu’on tend vers la perfection mais on ne l’obtient jamais, alors on fait des efforts mais ces efforts sont adaptés à chacun, en fonction de son âge, etc. L’étude de l’aïkido c’est l’étude des limites. Le respect de ses propres limites à tous les niveaux physiques, intellectuelles, comme de celles de son partenaire.

C’est avec son partenaire que l’on progresse ensemble tout est basé sur la collaboration comme la vie. Être le plus fort n’a aucun sens. Réaliser des performances est complètement stupide.

C’est exactement l’inverse du sport que l’on recherche. L’aïkido est donc une activité physique parfaite pour la santé car elle met en jeu tous les aspects du corps alors que le sport n’en privilégie qu’une petite partie, par exemple cycliste développe ses jambes et le reste ? L’aïkido est donc une activité idéale pour la santé de l’homme à tous les niveaux.

Contrairement au mode de vie sédentaire, l'exercice modéré régulier réduit le risque d'infection, mais les séances d'exercice très prolongées et les périodes d'entraînement intensif ou de compétition sont associés à une augmentation du risque d'infection.

Mais c’est normal pour un sportif les meilleurs survivent les autres n’ont qu’à payer et adorer les premiers.

Où ça devient pervers c’est quand les victimes donnent un statut de Dieu vivant à leurs bourreaux et en éprouvent du plaisir.

Le sport est avant toute une industrie, regardez les pays qui s’endettent pour faire des JO alors que leur seuil de pauvreté augmente, que ces gouvernements sont incapables de nourrir et d’héberger dignement leur habitant.

Le sport repose sur des valeurs morales discutables, opposition, gagner à tout prix même en trichant, dépasser ses limites (une bêtise qu’on paie tôt ou tard), glorification de l’ego, culte du champion, salaires indécents des sportifs de haut niveau ; sans parler des problèmes qui font les unes de la presse concernant le patinage mais que l’on retrouve dans la plupart des sports.

Cette éducation de l’opposition, de vaincre l’autre, de la dualité est un formatage de l’esprit nuisible que l’on retrouve dans l’industrie et dans les activités économiques, ce qui pousse monopole et qui détruit la diversité.

La vie c'est des principes opposés au sport

La diversité la collaboration, l’échange productif c’est la vie, l’opposition, le combat, être meilleur que les autres, le monopole c’est la mort. Le sport est donc le contraire de la vie, si notre planète connaît actuellement des problèmes de survie on le doit au formatage sportif que l’on retrouve de partout dans la société.

En savoir plus » PDF... »

Une heure en position assise égale 2 heures de vie en moins…

 


aïkido lyon 5ème aïkido dojo de Tassin la Demi-Lune 69 aïkido lyon 5ème aïkido dojo de Tassin la Demi-Lune 69

Nous alternant les périodes d'activité yang et les périodes de récupération et de repos yin. L'excès comme le manque d'activité sont donc à l'origine de déséquilibres et de problèmes de santé. L'Aïkido est la bonne réponse à ce déséquilibre.

L'excès d'activité physique, l'excès d'efforts intellectuels ou sexuels vont épuiser le "ki" des viscères concernés, d'où l'apparition de symptômes dont l'un des plus évidents et des plus perceptible est la fatigue, l'asthénie peut être aussi bien physique que mentale, l'amaigrissement, essoufflement, la lassitude, le manque de réaction, les coups de pompe, une tension élevée etc.
L'excès de réflexion et d'humidité nuise à l'énergie de la rate par exemple, mais l'excès d'activité mentale peut aussi épuiser le sang du cœur qui conduit à un vide du cœur et de la rate.
Ce qui entraîne palpitations, perte de la mémoire, du sommeil, de l'appétit etc. l'excès d'activité sexuelle, elle épuise l'énergie des reins, ce qui induit des symptômes de cette fonction vertige, acouphènes faiblesse des genoux et des lombaires en plus d'une faiblesse d'énergie sexuelle.

L'excès d'inactivité produit une perturbation de l'énergie du sang, le corps s'en trouve fragilisé faiblesse du système osseux, des dents les tendons deviennent fragiles, rate et estomac perturbés entraînent œdème la terre ne contient plus l'eau, l'obésité, palpitations…

Selon la nature de chacun les symptômes seront donc variés et lutter contre les symptômes comme le fait la médecine occidentale officielle c'est à dire maintenir artificiellement un taux de glycémie ou une tension correcte à l'aide de médicaments aux effets secondaires redoutables ne régleront jamais le problème.

Un travail de moins en moins physique, une nourriture industrielle qui ruine notre santé, pour y remédier : faisons du sport, afin de finir de se détruire … il y a peut-être une autre solution : « la pratique de l'aïkido ».

En plus d'une pratique physique adaptée, elle sensibilise le pratiquant à sa santé et à connaître sa vraie nature à partir d'un concept énergétique, car pour les orientaux tout est énergie. Cette énergie selon où elle est employée, du plus manifesté vers le moins manifesté, autrement dit de la peau des muscles et des os vers le psychisme immatériel, est différente selon la couche où elle circule en fonction du travail qu'elle doit accomplir. L'énergie dont on parle étant la synthèse de quatre énergies transcendantales, génétiques, alimentaires, comburantes (voir nos pages concernant l'aspect énergétique de l'aïkido).

Si la génération Facebook / réseaux sociaux nous entraînent tous les jours dans l'irréalité, elle nuit aussi gravement à notre santé et pas seulement mental.

Pour se livrer à cette addiction d’Internet on se retrouve bien souvent assis ou vautré dans notre canapé. Mais savez-vous que pendant des millions d'années il n'y a rien eu qui ressemble dans notre environnement d'humains à une chaise, un fauteuil, un canapé, il a fallu attendre 1700, c'est donc tout récent…

Peu de gens savent que passer une heure assis sur une chaise c'est réduire son temps de vie de deux heures. Les commodités de la conversation, comme disait les précieux à propos des chaises, ont envahi notre environnement, dans les églises, les cathédrales il n’y avait aucun siège avant le XVIIIe siècle, aujourd’hui partout, dans les transports en commun, au bureau, à l'école, etc.

En position assise n'importe quel ostéopathe ou kiné vous dira qu'il n'y a rien de pire pour le dos, c'est en fait plus grave que ça, si la position assise et relâchée au maximum est directement liée à la notion de confort, elle favorise aussi la décompression de vaisseaux sanguins qui s'encrassent et forment des dépôts, la graisse s'accumule les problèmes de surpoids liés à notre alimentation industrielle augmentent, résistance à l'insuline entraîne le diabète et son cortège d'effets secondaires.

Vous multipliez par deux le risque de problèmes cardiaques et de diabète en restant assis longtemps ; d'après une étude réalisée en 2012 par de l'OMS (organisation mondiale de la santé) la quatrième cause de mortalité au niveau mondial serait liée à la position assise.

L'aïkido sollicite le corps dans toutes les positions, avec des gestes que nous n'avons pas habituellement dans la vie courante, c'est pourquoi nous avons parfois des courbatures à des endroits que nous n'imaginons même pas. De plus notre pratique dosée et adaptée est excellente pour la santé, à l'inverse du sport qui par ses excès (afin d'obtenir des performances et augmenter ses capacités) nuit gravement à la santé, contrairement à ce qui est véhiculé habituellement par les médias et les médecins.

Quand un médecin vous dit faites du sport, il vous dit en fait : « ayez une activité physique adaptée à votre cas, le plus souvent possible » ; et non « pratiquez un sport en vue d'une performance ».

En fin de compte, le sport n'est vraiment bénéfique que s'il s'inscrit dans une « une pratique régulière, modérée et diversifiée.»

 



Alain Peyrache aïkido

EPA France 24 rue de la Concorde LYON 69 008 France

© 2015 Ecole EPA ISTA. All rights reserved
geotagged geo: lat=45.7588570 geo:lon=4.7716850

aïkido Lyon 69 dojo de Tassin
Gymnase des Genetières 1, rue des Cosmos LYON Votre région 69008 France

RGPD :
RGPD : Nous prenons très au sérieux la protection des données et de votre vie privée. En tant qu'école internationale, nous nous efforçons toujours d'assurer la conformité avec les différentes réglementations. Fidèle à nos principes chaque dojo gère ses adhérents et les données d'un dojo ne sont pas transmises ou accessibles aux autres dojos. Vos données sont à usage interne uniquement destinées à la gestion associative basique légale des divers pays membres de notre école.