Santé aïkido Lyon 69 : "boire quel liquide pour un pratiquant ?"

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là !
Les bons crus font les bonnes cuites.
C’est dans les hospices de Beaune que les vieux crus sont les mieux traités et présentés sous les meilleurs auspices
CRACHE-TEST : Dégustation de vin effectuée à des fins de sécurité

Pierre Dac

Un aïkidoka est composé de 60 à 70% d'eau

  • Tissus adipeux : 10 %
  • Os : 22 %
  • Cerveau : 70 %
  • Sang : 83 %
  • Muscles lisses : 75 %
  • Poumons : 90 %

C'est pourquoi avant un cours d'aïkido il pense à boire. Il ne monte pas sur le tatamis déshydraté.

Pour les pratiquants d'aïkido qui n'ont pas le temps

 


Un petit condensé sur ce sujet

L'eau est à l'intérieur ou à l'extérieur de nos cellules ainsi que dans le sang ce qui représente environ 99,1 % de la composition de notre corps physique. On comprend tout de suite l'importance de l'eau pour la santé. L'eau c'est l'élément correspondant en médecine orientale aux reins et à la vessie. L'énergie des reins véhicule une bonne proportion d'énergie ancestrale. Cette couche correspond à l'hiver c'est-à-dire la saison où l'énergie est au plus profond du corps ; au point qu’en principe à cette période, on ne pratique ni l'acupuncture ni les massages, l'énergie ne pouvant être atteinte, on donne donc des potions ou des remèdes.

Pour sa régulation et l'élimination notre corps utilise environ 1,5 l à 3 l d'eau par jour. Eau qu'il faut remplacer par une eau de qualité, là commence un vrai casse-tête dans notre période industrielle nous avons pollué la plupart des ressources en eau.

La commercialisation de celle-ci, dans des emballages plastique et par des traitements industriels, n’y sont pas innocents et influe sur la qualité.

Il est évident qu'il faut oublier les boissons purement chimiques à base de sucre (coca et sodas en tous genres). Véritables toxiques qui nous dissoudraient carrément le cerveau si l'on s'en réfère au site. Voir le site »

Les habitudes hygiéniste comme boire un jus d'orange le matin, trouver une orange non traitée, bien conditionné non pollué par un traitement industriel carrément mission impossible… cette charge de sucre arrive brutalement dans le sang ce qui n'est pas souhaitable pour certaines pathologies et il n'est pas étonnant que ce soit une source d'obésité, le sucre correspond à la rate estomac et gère la croissance des chaires (donc les problèmes de poids) ou permet une cicatrisation très rapide, un secret militaire américain gardé pendant 30 ans une découverte de la guerre du Vietnam. Le CHU de Limoges utilise d'ailleurs cette méthode de cicatrisation.

L'eau du robinet n'enlève pas tous les polluants, une eau consommable est donc potentiellement dangereuse, de plus pour éliminer le plus gros des bactéries elle est plus ou moins chargée en chlore qui tue aussi les bonnes bactéries celles qui participent à la bonne santé de votre corps. Notamment votre microbiote intestinal.

Les nageurs et autres habitués des piscines ont un taux de cancer de la vessie beaucoup plus importants que le reste de la population…

C'est donc chaque jour un plaisir d'absorber œstrogènes, perturbateurs endocriniens, paracétamol et tous les déchets pharmaceutiques que nous éliminons aux toilettes tous les jours. La preuve les poissons changent de sexe grâce à nos rejets d'hormones. L'homme connaît une baisse de fertilité ces dernières années n'y aurait-il pas relation de cause à effet.

Les cosmonautes absorbent leurs extrêmement recyclés ce qui nous donne parfois un peu la nausée mais c'est ce que nous faisons quand nous absorbons l'eau du robinet et le faisons cuire tous nos aliments dans cette eau bien moins mal recyclée que celle des cosmonautes.

Pour rendre l'eau belle on a rajouté jusqu'à 10 fois la dose d'aluminium autorisé pendant des années. Tout le monde connaît l'implication de l'aluminium dans Alzheimer et un tas d'autres maladies à tel point qu'il a été interdit dans la restauration professionnelle mais pas chez vous dans votre cuisine (comme vous ne pouvez faire qu'un procès à vous-même vous pouvait donc vous empoisonner tranquillement) voire les effets secondaires des vaccinations elles aussi bourrées d'aluminium, de mercure et autres bonnes choses pour la santé selon les industriels. Quand on n'a pas affaire à de vieilles installations avec des tuyaux en plomb…

Une eau de source ou un puits non polluée mais qui peut le garantir dans le temps il suffit d'un cadavre d'animal par exemple pour rendre cette source pathogène.

Quant aux eaux minérales industrielles on échappe à quelques pollutions citées plus haut mais certaine minéralisation ou supplémentation en fluor par exemple ne sont pas indiquées pour la santé. Il y a quelques années on a échappé à une supplémentation en fluor dans le sel de cuisine. Par contre les emballages plastiques qui les contiennent, les professionnels de la restauration ont des emballages en verre que le particulier ne trouve pas la plupart du temps est-ce comme pour l'aluminium ?

On peut aussi filtrer l'eau mais pas n'importe comment et il existe une grande variété de filtres proposés au public aux performances très variables. Les filtres à osmose inverse semble être le procédé le plus sérieux Ils sont pratiquement tous capables d'enlever le chlore.

Une façon de se réhydrater et en même temps de faire le plein de vitamines et de minéraux et de consommer cru végétaux et fruits, évidemment sans traitement chimique si possible. En savoir plus » Eau Kaqun »

L'eau pour un pratiquant d'aïkido

 

L'eau pour un pratiquant d'aïkido Lyon 69

Plus de 180 villes du monde ont tourné la page de la privatisation de l’eau, fin aux contrats Suez et Véolia.

 

 

L'eau du robinet pour un pratiquant d'aïkido Lyon 69

Pour votre robinet

Sans eau il n'y aurait pas de vie sur Terre

Notre planète est aux trois quarts couvertes d'eau 72 % de sa surface.

principal constituant du corps humain. Nous sommes à cette image, notre corps est constitué de 65 à 70 % d'eau.

Ce qui correspond à environ 45 litres d’eau pour une personne de 70 kilogrammes. Un aïkidoka de 80 kilogrammes est donc constitué d'environ 56 litres d'eau.

Si les trois quarts de notre personne est constituée d'eau, nos problèmes de santé ont donc aux 3/4 pour origine cette eau à 75%.

Pour maigrir il suffit d'être déshydraté il est plus facile de maigrir significativement en agissant sur les trois quarts que sur un quart beaucoup plus difficile à perdre.
Donc méfiance avec les régimes stupides qui vous déshydratent pour faire croire à leur efficacité.

Un aïkidoka déshydraté a "soif"

Un aïkidoka élimine chaque jour à travers sa respiration, sa sueur, son urine qu'il pratique ou pas environ 2 à 3 litres d'eau.
Une eau qu'il faut renouveler par l'alimentation et la boisson pour ne pas être déshydraté.. 10 % de déshydratation diminuent de 50 % votre énergie.

Chaque jour, le corps humain élimine 2,4 litres d’eau à travers la respiration, la sueur, l’urine…

Un des symptômes de la déshydratation est la soif.
C'est donc déjà trop tard, il faut donc boire sans avoir soif et sans excès toutefois. Sans apport d'eau sous quelque forme que ce soit nous ne pouvons survivre que deux ou trois jours suivant les conditions de chaleur où nous nous trouvons.

Les personnes âgées ont tendance à être déshydratés car ils n'ont jamais soif. Leur corps ne les avertit plus de cette déshydratation. Ce qui bien sûr entraîne des pathologies plus ou moins graves.

Les bébés dépendent de leurs parents, s'ils n'ont pas un biberon d'eau toutes les 30 minutes ils ne se sentent pas bien et le manifeste.

Qu'a donc notre petit aujourd'hui ? Il a peut-être tout simplement soif et le manifeste comme on l'a vu c'est déjà trop tard il doit avoir bu avant les symptômes de la déshydratation.

L’eau est donc un élément essentiel à la vie et à sa qualité.

"La déshydratation chronique est la cause et la racine de nombreuses maladies que l'on rencontre dans la médecine d'aujourd'hui".

Pour citer le Dr. Fereydoon Batmanghelidj

Quelle eau un aïkidoka doit-il boire ?

Armes de destruction massive aïkido Lyon 69

Les bienfaits de l'eau
G.B.. buveur d'eau ferrugineuse...
Celle-ci lui donna le pouvoir de voir des armes de destruction massive là où personne n'en voyait...

 

 

Eau kangen hexagonale aïkido dojo Lyon 69

Eau Kangen une eau française

Nous venons de voir l'aspect quantitatif et l'importance qu'a l'eau pour tout être humain.
Une fois la quantité d'eau nécessaire réglée reste celle de la qualité de cette eau.

Si nous avons de l'eau d'égout au lieu d'une eau du robinet le résultat le résultat ne sera pas aussi rapide qu'une déshydratation mais nous tomberons sûrement malade.

Comme nous l'avons répété souvent la nature orientale de notre discipline nous fait apprécier les choses en quantité et en qualité et pas uniquement en quantité comme le font les occidentaux habituellement.

"La médecine moderne, trop occupée à disséquer le corps humain en organes et à comptabiliser les effets secondaires des médicaments, n'a également aucun intérêt commercial à respecter l'eau : pas la moindre heure n'y sera consacrée durant les études de médecine…

En savoir plus »

Aïkido Lyon 69 : le dynamisme et le magnétisme de l'eau

L'eau est amagnétique

Un matériau amagnétique est dépourvu de toute capacité d'attraction sur un aimant ou sur des métaux à base de fer. L'eau n'est donc pas magnétisable.. exit Messmer et autres hypnotiseurs.

La magnétisation de l'eau est donc une utopie. Néanmoins nombre de magnétiseurs et non des moindres à la suite de Messmer ont utilisé l'eau comme vecteur magnétique.
Messmer en trempant les gens dans des baquets d'eau magnétisés, Hector Durville (1849-1923) fondateur d'une école de magnétisme utilisa et expérimenta l'eau magnétisée.

Le procédé est simple il suffit de magnétiser sous les pôles d'un aimant permanent pendant 24 heures de l'eau. Il donna à certains de ses élèves (à l'aveugle) de l'eau ainsi magnétisée et à d'autres de l'eau normale. Les premiers constatèrent un effet bénéfique sur certaines pathologies et des autres aucun effet. Le magnétisme d'un aimant étend moins performant que le magnétisme animal de n'importe quelle d'entre nous. Pour s'en convaincre il suffit de magnétiser un verre d'eau de la main gauche et un verre d'eau de la main droite. Demandez à quelqu'un de goûter les deux verres, le revers de la main gauche paraissant fade et celui de la main droite acidulée.

Toutes ces expériences d'il y a un siècle, sont très modernes elles nous reviennent un siècle plus tard par les Japonais produits Nikken , bandages magnétiques que l'on trouve en pharmacie etc.

Car nos anciens expérimentateurs ont magnétisé pratiquement toute substance des arbres, aux états de tissu en passant par l'eau.

Une arnaque donc à la japonaise. L'origine est française elle date de plus d'un siècle elle nous revient moderne par des Japonais.

Ainsi marche le commerce et le business, faire du neuf avec du vieux, juste une question de packaging. Signalons aussi que "Déguchi O" grand maître de la secte omotokyo dont le fondateur d'aïkido Maître Ueshiba fut le maître d'armes ne pratiquait pas autre chose que du spiritisme à la japonaise, une discipline inventée par Alan Kardec, de son vrai nom Hippolyte Léon Denizard Rivail, né le 3 octobre 1804 et mort le 31 mars 1869 enterré au Père-Lachaise…

L'eau est amagnétique, alors tous ces gens ont-ils eu la berlue… Comment ont-ils pu poursuivre des chimères toute leur vie à s'intéresser à cette question ?

Nombre de médecins ont tenté de magnétiser leurs aiguilles d'acupuncture, de pratiquer avec l'électrothérapie en variant la polarité et les fréquences avec des effets bien sûrs.. Aiguilles d'or et d'argent qui n'ont jamais existé chez les chinois mais résidu de la métallo thérapie une superstition occidentale, l’or étant solaire l'argent étant lunaire.
Étonnant de la part de gens qui se disent scientifiques diplômés de la faculté de médecine. L'erreur est de croire qu'il s'agit de "magnétisme" analogie avec le champ gravitationnel universel.

Il ne s'agit pas de magnétisme, le terme est impropre, quoi exactement c'est une autre histoire. Il serait plus juste de dire énergie vitale, polarisations, le magnétisme agissant comme l'eau comme support, comme fluide son rôle étend de véhiculer cette "polarisation" ou "énergie vitale" difficile de lui trouver un nom.. L'énergie qui circule dans les méridiens d'acupuncture n'est pas magnétique on a mis un siècle à la mettre en évidence avec des traceurs radioactifs. La sensation des malades qui décrivaient les trajets (méridiens étaient taxé par les scientifiques d'hallucination etc... ne sont-ils pas malades ? donc pas fiables). Le vieil axiome ce qu'ils ne connaissent pas ne sauraient exister et ne serait que l'œuvre de gens qui divaguent. Ce n'est pas parce que l'homme ne perçoit pas les ultraviolets ou les ultrasons qu'ils n'existent pas On retrouve cela constamment.

L'eau magnétique

L'eau a les mêmes propriétés, laissée au repos, dans une bouteille elle croupit et n'offre aucun bienfait. La même eau dans une cascade, en mouvement dynamisée elle a un pouvoir curatif. D'où l'intérêt des cures dans les stations thermales où l'on boit à la source "une eau dynamique". alors que la même eau embouteillée est toxique.

Quel phénomène scientifique est à l'œuvre ?

Aucune explication de nos scientifiques l'eau à la même composition. Si nous nous mettions à boire comme au Moyen Âge l'eau croupie suroxydée au soleil des mares, on retrouverait toutes les pandémies qui ont décimées la population du Moyen Âge : peste, choléra etc.

Ce n'est pas la vaccination qui a fait disparaître ses pandémies les vaccins n'existent pas, pourtant elles ont disparues… par quel miracle ? Ce qui remet en question l'efficacité vaccinale... Attention il ne vaut mieux pas critiquer la science... Pourtant c'est une simple question de bon sens. Serait-ce une arnaque scientifique des labos ? Science + business = charlatanisme et arnaque. Dès qu'il y a d'argent en jeu la science n'est pas fiable...

Exemple : Le bacille de Koch ne produit aucun anticorps c'est un bacille celui de la tuberculose. Alors pourquoi vacciner avec un BCG ? Autrement dit introduire ce bacille atténué dans le corps. Réponse : pour déclencher une réponse immunitaire destinée à vous protéger
On va donc vous introduire quelque chose de dangereux en espérant une réponse immunitaire qui ne peut pas médicalement exister. Puisque ce sont des scientifiques qui vous le disent... Notre ministre de la santé en 2003 en avait convenu, en annonçant un prochain BCG produit par le "génie génétique" qui lui marcherait…

Il suffit d'employer des termes la mode "génie génétique" pour avoir une réponse immunitaire qui ne peut pas exister. Aucun vaccin ne pourra le faire.

Lorsqu'on sait que BCG veut dire Bénéfices Carrément Gigantesque on comprend mieux, bien sûr il faudra arroser quelques politiques pour voter les bonnes lois destinées à protéger les pauvres gens et obliger ceux qui aurait quelques doutes scientifiques légitimes à le faire contre toute logique et au détriment de leur santé..

Signalons au passage qu'en 1982 l'OMS recommanda d'arrêter cette vaccination d'après eux « inutiles et dangereuses »
Toute l'Europe arrêta ce sauf la France et la Grèce. Étonnant non !
Un constat le charlatanisme est de partout, l'essentiel est "qu'il rapporte".

Dynamisez votre eau en la servant

Il est donc facile de lui donner ce pouvoir bénéfique en versant l'eau d'une certaine hauteur …Elle n'a pas été magnétisée pour autant, mais le frottement mécanique des molécules dues à l'agitation l'oxygénation (oxydation) plus importante change ses propriétés électriques.

La voie perlinguale et transcutanée

Au lieu de boire l'eau et ses constituants bénéfiques que l'on ne peut assimiler et qui la rendent toxique on peut en profiter par ces deux autres voies.

Lorsque vous vous mettez de l'huile l'essentielle de menthe sous la plante des pieds au bout de quelques temps, votre haleine exhale la menthe. Il s'agit de la voie transcutanée qui véhicule les principes actifs de la menthe dans tout le corps et qui s'évapore au contact des muqueuses entre autre la bouche et le nez. Comme les chiens ne transpirent pas... leur surplus de chaleur est évacuée par la bouche d'où le halètement de cette zone d'évaporation. De même chez l'homme on utilise ces propriétés d'évaporation et aussi d'ingestion : « la voie voie perlinguale une façon d'administrer des médicaments comme les oligo-éléments, homéopathie à travers les muqueuses et les capillaires de la langue afin qu'ils pénètrent directement sans passer par des filtres : digestifs, urinaires, qu'ils détruisent au passage parfois, et dans tous les cas ceux-ci diminuent la puissance du médicament. On n'y prête pas attention d'un point de vue médical, il s'agit juste d'hygiène de se laver.

L'eau Kangen miraculeuse venue du japon comme les arts martiaux

Commercialisé par la société japonaise Enagic, un appareil électroménager de 4000€. Qui produit une eau basique (ph entre 8,5 et 9,5) dynamisée et oxydée qui va venir modifier votre ph. Puisque la plupart d'autres en nous souffrent d'acidose, un état permanent (voir notre article sur le ph). Cette eau comme le bicarbonate de soude, le magnésium et autre substances basiques va rétablir l'équilibre acido / basique et donc résoudre des problèmes de santé qui en découlent.

Un gros débat comme d'habitude nous avons des scientifiques qui sont pour et d'autres qui sont contre.
Et ceux qui mettent en doute l'équilibre acide / base, sont surtout les scientifiques payés par des laboratoires pharmaceutiques... L'équilibre acido / basique ne présentant aucun intérêt commercial... Cherchez l'erreur...

Pour l'éternelle raison qu'ils n'ont qu'une vue parcellaire et aucune vision globale du problème. Comme nous avons le spécialiste de l'estomac qui du petit bout de sa lorgnette n'a aucune idée que le problème d'estomac peut venir d'une autre fonction organique dont il n'est pas spécialiste. L'éternel problème de la vision de l'aigle et de la tortue. 500 références de la littérature revues par des scientifiques qui justifient la science, derrière l'eau basique électrolysée réduite. En savoir plus »

Une eau basiques corrige l'acidose, mais si vous êtes déjà basiques vous allés aggraver le problème. Et oui rien n'est universel toute médaille a son revers, le yin / yang bien connu des pratiquants d'aïkido.
Quand on n'a pas cette approche il est évident qu'il y aura les pour et les contre.
Comme ceux qui croient qu'un médicament est bénéfique et qu'il n'y a aucun effet secondaire.
Ceux qui croient que la paume existe mais pas le dos de la main dirait un pratiquant d'aïkido.

Le mieux est de tester mais vous n'avez pas besoin de mettre 4000 € pour vérifier les bienfaits de l'équilibre acide / base ou de l'eau dynamique. Car le prix prohibitif lui est une arnaque pour une machine qui ne doit pas revenir à plus de quelques dizaines d'euros.
Arnaque = grand succès commercial

Pour ne pas vous faire arnaquer et expérimenter : un peu de bon sens + quelques produits basiques bon marché et d'huile de coude suffiront.

Conseils ne vous ruinez pas et agissez avec discernement

Dans ce qui précède : magnétisme, produits Nikken Kangen etc. loué par les uns, arnaques pour les autres qu'importe. C'est peut-être autre chose qui peut expliquer les résultats, comme l'effet placebo, la suggestion... C'est pourquoi certains trouvent les effets bénéfiques pour eux c'est réel. Dans tous les cas ces procédés sont facilement testable pour des sommes ridicules donc n'investissaient pas plus de 30 €. Vous supprimerez ainsi un des vecteurs de guérison "plus c'est cher plus c'est efficace." Une base psy.

Quand le procédé fonctionne exemple quel qu'il soit on constate bien des effets bénéfiques mais c'est souvent l'explication qui en est foireuse et qui discrédite le procédé.

On consomme l'aspirine par tonne, on ne sait toujours pas comment réellement ça fonctionne, c'est dangereux on peut se suicider avec de l'aspirine, et toutes les années il y a des congrès sur les effets secondaires de l'aspirine.
Alors arnaque ou bienfait. Science ou empirisme ?
Pourquoi pour certaines choses et pas pour d'autres ?

Eaux minérales ou eau du robinet en Aïkido

Eau du robinet et aïkido

Est-il raisonnable de boire de l'eau des WC recyclée ?

Que faisons-nous en aïkido lorsque nous constatons et identifions une erreur ? On ne la recommence plus, et on agit sur les conditions qui ont permis cette erreur afin de ne plus la retrouver. C'est notre façon de progresser, de se remettre en question. Sens du terme do : « développement de soi-même ». Ce que nous faisons sur le tapis, dans le dojo le faisons-nous dans notre vie de tous les jours ?
Un moyen de s'en rendre compte et votre réponse par votre relation à l'eau.

L'eau peut-être à l'origine de nos problèmes

Lorsque nous tombons malade, pensons-nous un instant à impliquer l'eau dans nos problèmes de santé. C'est tellement banal et quotidien qu'à aucun instant on ne se méfiera de ces eaux. Depuis longtemps on sait que le cancer et autre maladies tout aussi grave sont dus à notre art de vivre et notre environnement. Changeons-nous quelque chose à cela lorsque nous tombons malade ? Non bien sur jamais, étonnant non? Nous irons chez les thérapeutes chercher traitement et médicaments pour essayer de guérir sans enlever la cause et l'origine des problèmes. Illogique, stupide mais commercialement du pain béni.

N'oublions pas que l'eau sert aussi à la cuisine afin de préparer nos repas mêmes dans le meilleur restaurant gastronomique. Nous l'absorbons donc en la buvant dans nos boissons et dans notre nourriture. Ceci bien sûr tous les jours, plusieurs fois par jour.

Vous allez aux toilettes, tirer la chasse d'eau ensuite cette eau est déversée dans les fleuves et les rivières. Pas étonnant que les poissons changent de sexe. Les déchets de nos médicaments se retrouvent ainsi dans les rivières. Retraitant cette eau pour la rendre potable évidemment nombre de polluants vont rester le changement de sexe des poissons se traduira par une stérilité chez les humains. Plus connues : La pollution agricole des belles plages vertes d'algues de Bretagne et industrielle comme le fameux scandale de Minamata, Les poubelles de déchets radioactifs dans l'océan.

L'homme risque bien de disparaitre de sa bêtise, et de ses propres déchets.

On comprend alors que dans la moitié des départements français l'eau est à la limite du potable pour ne pas dire impropre à la consommation humaine les statistiques officielles gomment tout ce qui pourrait fâcher et affoler les moutons de consommateurs que nous sommes.

Exemple :
dans la région de Bourges il y a de nombreux arsenaux qui opèrent des traitements à base de cyanure. Précautions et législations interdisent que ce genre de toxiques se retrouve dans notre eau du robinet et pourtant ils sont là dans une proportion alarmante. En Beauce et en brie les engrais agricoles ont pollué toutes les nappes phréatiques l'eau du robinet ne sert qu'à la vaisselle et aux usages ménagers. Sinon vous risquez dans un premier temps une hépatite.

Eau minérales la réponse de aïkido ?

Les eaux minérales : un bon choix ?

"Bois l'eau" en buvait (humour) sans succès.

« Je prends tous les matin douze verres d’eau (minérale) plus faciles à rendre qu’à avaler, lesquels, pour ainsi dire, m’ont fait tout sortir du corps, sauf les maladies pour lesquelles je les prends ! »

Nicolas Boileau (livre de M. Jacques Collin, L'eau, le miracle oublié)

Une arnaque industrielle semble-t-il ?

Faut-il se fier à l'étiquette ?

Une enquête menée en 2007 par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), jugeait 22% des eaux minérales non conformes aux teneurs indiquées ou aux normes en vigueur. Des concentrations anormales de baryum, manganèse... ont été répertoriées parmi ces eaux embouteillées en France et dans l'Union Européenne. L'enquête note aussi des déficits en minéraux par rapport aux teneurs indiquées."

40 % des eaux minérales ne seraient pas des eaux de source mais de l'eau du robinet améliorée ?

Rentabilité oblige pas de bouteille en verre mais des bouteilles en plastiques nous avons donc droit à du bisphénol A, perturbateur neuro endocrinien bien connu qui dérègle vos organes et autres cochonneries, l'emballage ayant toujours une influence sur l'eau. Ne laissez jamais une bouteille d'eau en plastique au soleil.

Une source de minéraux et oligos éléments ?

Selon les spécialistes minéraux et oligo ne sont absorbés qu'en quantité infinitésimale. Notre corps capte ses minéraux et ses oligo-éléments dans la nourriture et non pas dans les eaux minérales. Pire ces composés entrent en concurrence comme le carbonate de calcium qui ne peut être absorbé dans une eau minérale celui-ci entrerait en compétition avec celui que nous captons du monde végétal et animal par notre nourriture. C'est au niveau des villosités intestinales pendant le processus de la digestion que nous captons minéraux, oligo-éléments, vitamines et non pas en buvant de l'eau minérale améliorée pour des raisons commerciales et de marketing.

L'eau minérale est un toxique qui fait l'inverse de ce qu'on croit qu'elle fait

Le rôle de l'eau n'est pas d'amener des nutriments, elle a le même rôle que la matière pour les aliments, elle sert de support de véhicules pour éliminer les toxines du corps en sueur et en urine.

La viande par exemple qui produit peu de déchets consommés en excès provoquera des problèmes intestinaux. Végétaux et fruits eux fournissent la matière le support qui sert à véhiculer les toxines de la digestion d'où la toxicité des jus de fruits puisque la matière est enlevée. L'absence de matière dans les intestins concentre les toxiques au lieu de les diluer, provoque constipation et problèmes de transit, inflammation et autres cochonneries qui en découlent.

En médecine orientale poumon et gros intestins fonctionnent de la même façon : un manque d'air pour les poumons ou de matières pour les intestins aspect quantitatif provoque lui aussi de l'irritation, de l'inflammation de ces 2 organes etc.

Un grand volume d'air permet une élimination maximum des études des déchets diminuer cette quantité de déchets sont concentrés.

Plus cette eau minérale est dure "minéraux en excès" censés être bénéfique et vendeur plus elle accumule les poisons dans l'intestin et se trouve donc à l'origine de bon nombre de maladies.

Rudolph Steiner et les médecins orientaux pensent que :
tout ce qui n'est pas utile et profitable encrasse le corps et provoque des stases énergétiques, ces substances doivent être éliminées sinon c'est l'origine de bons nombre de maladies. Le corps alors stimule ses émonctoires : les reins se retrouvent en surcharge, ainsi que le foie, la peau etc. L'eczéma par exemple est une réaction du foie qui pour éliminer ces toxiques les éliminent par la peau. Soignez votre eczéma autrement dit empêcher votre corps d'éliminer les toxiques, vous aurez une maladie plus grave de l'asthme n'oublions pas que la peau correspond aux "poumons" en médecine orientale…

Autre exemple, les laitages yaourts etc. dont les premiers symptômes sont des problèmes ORL à répétition. Plus grave fibromes etc

Selon L.C Vincent "toute eau de boisson dont la résistivité est inférieure à 5000 ohm.cm (c'est-à-dire supérieure à 150 mg/l de minéraux) est néfaste pour la santé, car elle est vectrice de thromboses et de cancers, par contribution active de résistivité du sang."

La qualité d'une eau de boisson est moins déterminée par ce qu'elle contient que par ce qu'elle ne contient pas...
Joseph Orszagh (chercheur bioélectronicien)

Bien consommer les eaux minérales dans nos dojos aïkido

  • Choisissez un emballage en verre.
  • Consommez-les avec grande modération on vient de voir pourquoi.
  • Faire l'inverse de ce que fait un consommateur et de ce que vante l'étiquette : prendre les moins minéralisées possibles Mont Roucous, Rosée de la Reine ...
  • Au-delà de 500 mg / litre (c'est-à-dire 500 parties par million) de minéralité, les spécialistes estiment en effet qu’une eau est impropre à la consommation et ne devrait pas être utilisée comme boisson.

Richard Haas parle d'eau "contenant de la pierre en solution. Bues trop souvent, elles surchargent les reins en encrassant l'organisme, pouvant entraîner des calculs rénaux."

Un pratiquant d'aïkido ne met pas d'eau dans son vin

L'alcool c'est comme Activia : c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur.

Pratiquant anonyme

Un plant de vigne cultivé développe des racines qui s'enfoncent généralement à une profondeur de 2 à 5 mètres et parfois jusqu'à 12 à 15 mètres voire plus afin de chercher de l'eau pure, oligo-éléments, minéraux, oligo-éléments… Une espèce de source végétale.

Un liquide sympathique bien meilleur que la bière, dont le maltose n'est pas assimilable par l'organisme, on vient d'en voir plus haut les conséquences.

Des viticulteurs, des passionnés pratiquent l'aïkido et prétendent qu'il vaudrait mieux ne pas boire de l’eau, liquide de nettoyage, mais du vin bien plus riche que l'eau.

Un verre de rouge par jour serait bénéfique à la santé.
L'Inconvénient l'alcool qui est aussi un des excipients les plus utilisés dans les médicaments, qui n'a pas été soignés au sirop terpine Gonon par l'infirmière scolaire une certaine époque ?
L'alcool a aussi un avantage, il emmène au plus profond des cellules les substances médicamenteuses et facilite leur ingestion.

En savoir plus »

Humour vin et aïkido (à consommer avec modération)

Là encore il faut privilégier la qualité à la quantité ...

Le moyen de lutter contre l'alcoolisme n'est pas de l'interdire, l'interdiction est toujours une provocation dont on cherche à s'affranchir. Faire apprécier les bonnes choses interdits de boire n'importe quoi en grosse quantité.

Les gourmets, les amateurs consomment toujours avec discernement et recherchent que leur plaisir gustatif.
Une consommation exagérée empêche ce plaisir, c'est pour ça qu'ils consomment avec parcimonie contrairement aux boulimiques qui sont des malades.

Vu la tristesse de ce qui précède, il nous faut conclure par une note de gaieté.

  • Les amateurs de vin on beaucoup d'humour, ci-dessous quelques citations.
  • Nous n'avons pas trouvé d'équivalent chez les buveurs d'eau (minéralisation du cerveau ?).
  • Est-ce à dire que l'eau paralyserait le cerveau, et le vin le stimulerait ?

L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit l'eau et le lait non plus.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Jésus changeait l'eau en vin. Pas étonnant que douze mecs le suivaient partout.
On dit toujours qu'il faut boire avec modération, mais putain c'est qui ce modération ?
Si Jésus changeait l'eau en vin il y a une raison... c'est que l'eau n'est pas si bonne que cela.
Soyez écolo faites un geste pour la planête : économisez l'eau... buvez du vin ou de la bière.

Pratiquant anonyme