Pourquoi des articles concernant notre santé sur les sites ?

 


Budo littéralement la voie pour arrêter l'épée, ou en clair comment sauver sa vie lorsqu'elle est attaquée.

À quoi peut servir de savoir se protéger d'une attaque au couteau si votre art de vivre correspond à un véritable suicide ?
Pourquoi vouloir apprendre à se protéger d'un agresseur armé ou non comme lors des séances d'aïkido si on consomme croyant bien faire des médicaments ou des traitements qui vous tuent ?

D'après les statistiques de la sécurité sociale 30 % des ordonnances (faites par des médecins) tuent les patients.

Se protéger de tout danger du virus au couteau en passant par l'art de vivre est donc la voie (do) que nous avons choisie.

Afin que chacun puisse choisir librement ce qui lui convient et sa stratégie de protection il convient d'être informé.

C'est le but de ces articles donner une ouverture d'esprit et d'information voir comment d'autres civilisations à l'art de vivre et aux médecines complètement différentes résolvent ces problèmes.

Attention

 


Il ne s'agit donc en aucun cas de traitement ou de soigner les pratiquants d'aïkido, car nous n'en n’avons pas les compétences. Juste de les informer des possibilités offertes et pas uniquement dans notre hexagone où la désinformation couramment pratiquée et relayée par les médecins et les médias est monnaie courante.

De mettre en relation leur santé et capacités optimum avec notre philosophie et art de vivre aïkido...

C'est donc à vous de creuser et d'aller voir les thérapeutes spécialisés et dont c'est le métier car certains essaient de faire bouger les choses au péril de leur carrières, sans se limiter au cadre médical franco-français dont les scandales relayés dans la presse régulièrement, n'ont aucun effet sur nos autorités.

Lorsqu'on a besoin de la médecine, il est trop tard, car c'est en général pour réparer des erreurs d'art de vivre commises bien avant.

On ne commence pas à creuser un puits lorsqu'on a soif, on le fait bien avant d'avoir soif.

Pour les orientaux, plus un médicament est toxique moins il est efficace (l'inverse de chez nous), il est juste là pour répondre à une urgence. Il doit donc être consommé sur un temps très bref le plus bref, possible car les effets secondaires sont parfois pires que la maladie.

Le meilleur médicament pour eux est l'alimentation, mais quel régime adopter en cas de problème. Là encore pour le pratiquant d'aïkido le cadre oriental donne une méthode et des repères pour le guider.

Et c'est aussi ce qui nous intéresse, car la façon d'aborder nos problèmes de santé devrait être comme la pratique d'aïkido, même cohérence et la même logique. C'est donc une autre façon de faire de l'aïkido avec le même objectif, préserver son potentiel, au maximum et le plus longtemps possible.

Pour cela il faut savoir comment raisonner et être informé (le but de ces articles). On peut ensuite s'orienter afin de trouver le spécialiste dont c'est le métier.

Si nous pouvons éviter de développer de graves affections par un art de vivre comme l’aïkido ; par une pratique correct, en corrigeant nos erreurs.

La sécurité sociale fera des économies et la société aussi car nous utilisons le système d'assistance a minima. En ces temps de crise il nous faut lutter contre le gaspi...

Nous éviterons beaucoup de souffrance, et la qualité de vie s'en trouvera améliorer. Pour cela aucune compétence médicale n'est requise l'art de vivre et notre alimentation est le problème de chacun d'entre nous.

Comme disait le fondateur de l'aïkido : « pour ne pas être vaincu, il ne faut pas combattre… », si vous combattez il y aura toujours plus fort que vous.

Donc au lieu de vouloir guérir de maladie, le mieux est de ne pas tomber malade, et pour cela il faut être informé.

L'aïkido un art martial, un art de vivre, une philosophie.

 


Pourquoi ?

Ce n'est un secret pour personne les lobbys pharmaceutiques arrosent tous les partis politiques et font leurs promotions dans les médias.

Dans une enquête récente d'Antenne 2, E. Lucet démontrait que 45 % de nos sénateurs sont aux ordres des lobbys agroalimentaires, bien moins puissants que les labos pharmaceutiques, du genre Bayer qui vient de racheter monsanto afin de vaincre les résistances européennes à leurs cochonneries.

Transparency International établit un classement de 168 pays, du plus corrompu au plus vertueux. La France gagne trois places et se situe au 23e rang dans le dernier rapport annuel de l'ONG allemande. lesechos.fr »

Notre quotidien au dojo

 


Pas besoin d'aller si loin, quant au dojo l'un des nôtres est de retour de l'hôpital de la Timone à Marseille où il fut hospitalisé pour un cancer de l'intestin pendant un mois, pour s'apercevoir qu'il n'avait rien…

Ou comme Eric Nico.... soigner depuis un an pour un infarctus et qui vient d'apprendre qu'il n'a jamais eu d'infarctus…

Ou encore comme le fils d'un de nos pratiquants qui atteints d'une pneumopathie mettant sa vie en danger finit en urgence à l'hôpital, le médecin n'osant pas prendre la responsabilité vu la gravité .... Pour s'entendre dire deux heures plus tard votre fils n'a rien... et la radio ? Il ne faut pas en tenir on compte juste un artefact.

Sans être un passionné d'infos on sait tous

(Source AFP) Août 1972 le talc Morhange mort de 36 bébés et des blessures à près de 200 autres.

1977: Le Distilbène, Selon le réseau DES France 160.000 enfants exposés cancers du vagin et du col de l'utérus

Le laboratoire Servier, mis en cause dans l'affaire du Mediator, n'en est pas à son premier scandale sanitaire.

L'Isoméride, un coupe-faim que le laboratoire Servier a commercialisé dès 1985, a été retiré Prescrit 7 millions de Français, il aurait fait au moins quarante morts.

Décembre 1987 sang contaminé Selon un avocat de victimes, Me François Honnorat, 50% des hémophiles dans notre pays contractent alors le VIH. La contamination date des années 1983-85.

Poursuivis pour leur responsabilité éventuelle alors qu'ils étaient à l'époque premier ministre et ministre des Affaires sociales, les socialistes Laurent Fabius et Georgina Dufoix sont déclarés innocents des délits d'«atteinte involontaire à la vie ou à l'intégrité physique des personnes» par un arrêt du 9 mars 1999.

Décembre 1991 Fernand Dray, 88 ans, ancien responsable d'un laboratoire de l'Institut Pasteur, une hormone fabriquée entre 1974 et 1988 à partir de l'hypophyse, une glande crânienne prélevée sur les cadavres.et Elisabeth Mugnier, 61 ans, pédiatre à la retraite, selon l'Association des Victimes de l'Hormone de Croissance (AVHC), 120 sont décédés aujourd'hui. Ils étaient 115 en première instance, en 2008. L'incubation de la maladie pouvant dépasser 30 ans, ce nombre pourrait encore augmenter Creutzfeldt-Jakob L'enquête révèle que des stocks suspects ont été écoulés en 1985 et 1986 malgré les mises en garde sur les risques infectieux potentiels. Le procédé aurait causé la mort de 119 enfants.

Juin 2010 prothèses mammaires défectueuses

Le petit dernier en 2016 l’antiépileptique Dépakine Sanofi,

Isabelle Falque-Pierrotin s'inquiète du fichier rassemblant des données sur 60 millions de Français sans doute pour notre bien.... et la carte vitale alors....

Circulez, il n'y a rien à voir ... ça ne marche plus

 


Aujourd'hui quatre personnes sur 10 avouent : la vaccination est une arnaque (france info) ; si on rajoute ceux qui n'ont pas le courage de dire ce qu'ils pensent… On les comprend ...

Nous sommes en démocratie mais pas libre de dire ce qu'on pense. Le professeur Joyeux on a fait l'expérience, lui qui ne critiquait pas la vaccination, et qui a simplement demandé que l'on arrête l'hexavalent (un cocktail de vaccination non obligatoire mélangée à des vaccinations obligatoires qui coûtent 11 fois plus chères, merci messieurs les politiques et chère ministre de la santé pour le jackpot, après tout c'est les pauvres types qui paient leur sécurité sociale sont persuadés que c'est pour leur bien)… et bien le professeur Joyeux fut radié de l'ordre des médecins pour avoir dit tout haut ce que pensait tout le monde. Belle démocratie, on peut vendre les droits de l'homme au monde entier, on est un est magnifique exemple…

C’est tellement bon pour votre santé, que dernière trouvaille toutes les vaccinations vont devenir obligatoires même celles qui ne l'étaient pas… Les pires ministres de la santé ont été les médecins...

Comme les gens ne sont pas convaincus des bienfaits de la chose et on les comprend, car eux vivent les effets secondaires (pourtant bien cachés), cette avancée, pas scientifique mais économique, sera assortie de sanctions et autres lois contraignantes supprimant les libertés individuelles un peu plus ... Quand la raison et l'évidence scientifique ne sont pas là et ne suffise pas, reste la force : police, juges... on a critiqué les russes et le goulag...

Lien 1 » Lien 2 » Lien 3 » Lien 4 » Lien 5 »

Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.

 


Pierre Dac

Le constat est simple nous avons le système médical du milieu dans lequel nous vivons. C'est pourquoi il existe dans le monde plusieurs formes et approche médicale, celles-ci se sont le produit de la société dans lequel elles se sont développées.

Notre milieu est un système capitaliste dont le but est d'entasser des richesses, le plus possible. Notre santé est donc un enjeu économique de plus. Priorité aux intérêts économique mais pas médicaux.

Pour qu’un laboratoire vende ses produits, il doit pour cela, payer des lobbys qui essaieront d'influencer les décideurs les politiques qui voteront les lois permettant de faire un maximum de profit… logique commerciale normale.

Toutes ces entreprises industrielles utilisent des méthodes mafieuses, on l'a vu avec des ministres, le dernier en date Cahuzac, récompensé par les labos pharmaceutiques grâce aux décisions vaccinales qu'il a fait adopter. Dissimulation de ces malversations financières dans des paradis fiscaux, etc., alors qu'il est censé faire disparaître les paradis fiscaux ...

Le corrupteur le maffieux n'est jamais sanctionné le corrompu plus ou moins... Quelle sanction contre ceux qui ont arrosé J Cahuzac médecin spécialisé en chirurgie cardiaque En savoir plus l'express » En savoir plus rue 89 »

Constat évident vu ce qui précède : pour l'information politique médecins et labos... pas fiables. La fiabilité est directement liée aux intérêts plus ils sont importants moins ils le sont .

Auprès de qui s'informer ?

Le citoyen ne peut donc pas faire confiance à ses représentants politiques. Comme disait un ancien président : « les promesses n'engagent que ceux qui croient... » Le comble du cynisme bien réel.
La liste des ministres impliqués dans des affaires médicales est longue pourtant mais tous sont innocents... Ah! La justice...

On ne peut pas faire confiance non plus à son médecin, combien d'entre nous ayant un problème de dos vont voir un ostéopathe, naturopathe plutôt que de prendre des calmants et faire des infiltrations.
À commencer par les médecins eux-mêmes...
Le médecin est devenu un administratif légal celui qu'on va voir quand on a besoin d'un papier officiel, et si on veut soigner, on va voir son ostéopathe ou quelqu'un d'autre... Quel gâchis!
Dommage pour ceux qui essaient (médecins ou politiques) de faire du bon boulot eux paient la note…

Le danger est là, c’est peut-être un charlatan... et être dangereux... La solution s'informer soi-même. Facile de nos jours avec internet.

Le médecin est devenu lui aussi une victime des laboratoires. C'est le premier désinformé. Un représentant de labo.

Auraient-ils l'intention de ne pas suivre les directives des labos ? Ils se retrouveraient immédiatement condamnés (politiques juges sont là pour ça...) voir être radier de l'ordre des médecins.

Comme le professeur joyeux qui a dénoncé le scandale financier du vaccin hexavalent… On ne joue pas avec les gros sous… Sanction économique....

Économiquement un médecin doit traiter un patient en un quart d'heure ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour faire du bon travail.

Lorsqu'il a fait 12 heures voir plus de garde ou de cabinet, il n'a pas le temps plus l’envie de lire des études scientifiques, de plus en plus produite et subventionné par les labos, à condition que celles-ci aillent dans leur sens.

Sa seule source d'information est donc le visiteur médical autrement dit le représentant du labo.

Les cours de recyclage sont aussi biaisés, voir l'excellent reportage de Canal+ sur la molécule de l'hyperactivité comment les labos ayant le monopole de cette molécule ont enfumé les médecins et les revues médicales, impressionnants.

Notre ex ministre D...ste B.... a fait vacciner 30 millions de personnes pour l'hépatite B et dont la plupart étaient des écoliers ; les effets secondaires que l'on connaît, sclérose en plaques... ont été jugé officiellement négligeable... "Un millier de personnes ont été atteintes de scléroses en plaques après une campagne de vaccination entre 1994 et 1998." (libération) vraiment top la vaccination... Puisqu'on vous dit que c'est bon... GlaxoSmithKline, GSK, Sanofi Pasteur MSD. En octobre 2002, une première expertise avait mis en cause l'attitude des pouvoirs publics coupables, selon le rapport, de désinformations et de dissimulations. Rien a changé En savoir plus »

Les victimes si elles ne sont pas professionnelles de la santé ne sont pas prises en charge… Mais notre ministre (médecin), comme le montre le reportage de Canal, a touché le jackpot du labo...

Tout le monde se souvient aussi de la facture que l'on doit N Sark... et Ros... Bach.... Tamiflu et la vaccination en masse, pour rien... la note fut salée

Ne comptons donc pas sur les politiques pour veiller à nos intérêts.
Les scandales pharmaceutiques se succèdent depuis un demi-siècle, ils sont de plus en plus nombreux preuve qu'aucune disposition sérieuse n'est prise pour les empêcher.
Toujours trop tard.
Sanctions financières dérisoires contre les labos (budgétiser cyniquement avant le lancement du produit l'opération financière étend rentable qu'importent les conséquences pour les malades…)
les laboratoires se portent très bien merci ...comme ce sont des emplois donc des conséquences politiques attention.... faites plaisir à l'opinion publique pour la calmer mais ne nous empêcher pas de faire du business.

La médecine par les plantes et certaines médecines douces nous embêtent c'est inefficace...
c'est surtout un manque à gagner... pour nous ; veuillez-vous arranger (avec des lois) pour les faire disparaître…

Par contre nos chercheurs cherchent dans les plantes des molécules pour nos prochain médoc. La plante ne rapporte rien, mais les brevets et médoc tirés de la plante oui, jackpot...
Là encore démonstration. Le milieu (la société) détermine notre fonctionnement… Si Quand c'est possible le pire devient obligatoire...
Les inventeurs de la mondialisation s'en mordent les doigts, ils n'avaient vu que le bon côté, nous, on ne l'a pas vu, mais le mauvais est de règle... retour impossible...

Utiliser l'AMM.... on l'a inventé pour cela. Autorisation de Mise sur le Marché, géniale comme truc. Un auteur de livre sur le purin d'ortie se retrouva persécuter par les force de l'ordre perquisition avec saisie (ordinateur) et jugement...
Le purin d'ortie n'a pas d'AMM. Qui va faire des études là-dessus et consacrer un budget colossal pour cela, sans espoir de retirer le moindre centime...
Utiliser depuis des siècles, il va disparaitre... on achètera Bayer ou monsanto, les bienfaiteurs de l'humanité...

Quel médecin vous prescrit une ordonnance avec des plantes médicinales qu'ils n'étudient même plus ? Et pourtant nous, avons tous dans notre jardin, des plantes que nos ancêtres utilisés couramment, bien plus efficaces et moins dangereuses que les molécules de certains labos.

Le paracétamol en vente libre et consommer à outrance a pour résultat de faire de notre pays le premier au niveau des greffes du foie… Ainsi va la vie et le business du moment. On nous balade et persuade que c’est pour notre bien…

Sauf que le jour où nous aurons une grave maladie nous deviendrons les cobayes de ce système produit par notre société. Pas vraiment réjouissant...

Comme en aïkido on voit que le milieu génère ce que l'on y fait. Changer les hommes, élire d'autres politiciens ne changera rien. Si l'on veut changer il faut changer le système qui produira une autre façon de faire de la médecine mais qui ne sera pas meilleure seulement différente la perfection n'étant pas de ce monde et tout acte entraînant une entropie systématique.

C'est une illusion de croire que l'on pourra éradiquer ces problèmes car c'est le jeu du yin yang.

Comme il est vain et stupide de vouloir éradiquer la maladie par la vaccination…

Il y a toujours un prix à payer et comme pour les antibiotiques que l'on a prescrits à tour de bras, pour des raisons commerciales.

Les élevages intensifs d'animaux bourrés d'antibiotiques développent des souches de maladies (aviaire notamment) que l'on ne pourra pas guérir et dont nous allons mourir d'infection. Produire plus et limiter les pertes pas pour le bonheur des animaux...

Alors qu'avant lorsqu'on utilisait les antibiotiques avec parcimonie et à bon escient on était guéri. Dans peu de temps la moindre opération sera impossible... La moindre infection bégnine ... quant au staphylocoque doré, un problème depuis longtemps...

Les amputations vont donc se multiplier. Investissez dans les scies circulaires ! C'est l'avenir...

Les pesticides ne fonctionnent plus car les insectes, se reproduisant à un rythme accéléré, ont développé des résistances, l'homme lui en meurt, il ne se reproduit pas aussi vite.

Les microbes et les virus se renouvellent aussi très vite, plus vite que les insectes, les produits qui permettent de lutter contre eux vont développer leurs résistances plus, aucun produit ne les détruira.

L'origine des maladies nosocomiales (maladie de l'hôpital), c'est nous les fautif à vouloir lutter contre la maladie, on n'en a fait des maladies encore plus dangereuses. Continuons...

Quand on va trop à l'Est en se retrouve à l'ouest, ce que l'Occident et ses businessmen n'ont pas encore compris. Les générations futures se débrouilleront déchets nucléaires inclus…… enfin s'il reste une planète et quelques milliardaires ayant un autre objectif que cette bêtise.


Alain Peyrache aïkido

EPA France 24 rue de la Concorde LYON 69 008 France

© 2015 Ecole EPA ISTA. All rights reserved
geotagged geo: lat=45.7588570 geo:lon=4.7716850

aïkido Lyon 69 dojo de Tassin
Gymnase des Genetières 1, rue des Cosmos LYON Votre région 69008 France

RGPD :
RGPD : Nous prenons très au sérieux la protection des données et de votre vie privée. En tant qu'école internationale, nous nous efforçons toujours d'assurer la conformité avec les différentes réglementations. Fidèle à nos principes chaque dojo gère ses adhérents et les données d'un dojo ne sont pas transmises ou accessibles aux autres dojos. Vos données sont à usage interne uniquement destinées à la gestion associative basique légale des divers pays membres de notre école.